Les administratifs sur l’ENT


Download PDF

Présentation :

Par défaut, dans la plupart des établissements, les comptes administratifs n’existent pas sur les serveurs Scribe (pédagogique). Les personnels administratifs sont concentrés sur le serveur Horus et n’ont généralement pas besoin d’accéder aux ressources du Scribe.

Il est donc nécessaire de créer ces comptes sur ce dernier. Ceci dépend de la personne qui administre votre serveur pédagogique. En règle générale le PRI en collège et le TEN en lycée.

Procédure :

L’administrateur de votre serveur Scribe doit se rendre dans l’EAD du Scribe et créer un utilisateur administratif :

creer-compte-administratif

Recommandations :

Il est conseillé de créer un compte administratif possédant le même nom d’utilisateur et le même mot de passe que sur le serveur Horus. En clair un compte identique entre Horus et Scribe.

Deux raisons principales à cela :

  • Ces informations sont plus faciles à mémoriser pour l’utilisateur.
  • Si ce dernier souhaite, depuis le réseau administratif, accéder aux dossiers partagés du réseau pédagogique, cela se fera de manière quasi transparente puisque le couple identifiant/mot de passe sera le même.

Une fois que le compte est créé il ne reste plus qu’à se connecter sur l’ENT via cette procédure : Se connecter sur l’ENT.

Attention, l’administrateur de votre ENT devra avoir configuré les différents onglets et applications visibles par un administratif comme expliqué dans les documentations visibles sur cette page.

 

Laissez un commentaire